Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel donne les clés pour éviter une «remontada» de Manchester United !

Après le succès du PSG 2 à 0 sur la pelouse de Manchester United, Thomas Tuchel a appelé à la prudence ce samedi, notamment pour éviter un scénario à la FC Barcelone.

Le PSG a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions cette semaine en prenant le meilleur sur Manchester United (0-2) à Old Trafford. Statistiquement, le club de la capitale a 100% de chance de se qualifier au match retour, mais l’épisode de la remontada (4-0, puis 6-1 au retour) face au FC Barcelone appelle à la prudence côté parisien. Interrogé à ce sujet ce samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel estime, dans des propos relayés par Paris United, que c’est le travail au quotidien qui permettra d’éviter une mauvaise surprise le 6 mars prochain.

« Je n’étais pas ici lorsque c’est arrivé mais… »

« Je n’étais pas ici lorsque c’est arrivé mais vous savez que je ne connais qu’une solution pour être prêt et c’est d’utiliser chaque joueur pendant l’entraînement. Le prochain match contre Manchester n’est pas encore dans nos têtes. Aujourd’hui, il faut se concentrer sur l’entraînement et le match de demain. C’est la seule approche que je connaisse, a confié Thomas Tuchel. Nous avons joué comme une équipe et nous avons très bien défendu. C’était une très bonne soirée pour nous. C’est normal de savourer la victoire pendant une journée mais après il faut revenir sur les rencontres à venir. C’est du sport, on n’a pas le temps de s’enthousiasmer pendant trop longtemps. Il ne faut pas partir vainqueur à chaque fois. On travaille dur et j’ai confiance en mon équipe mais c’est du travail tactiquement et physiquement. Ce n’est jamais fini. Il faut rester humble, c’est comme ça dans un grand club. »

Articles liés