Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - T. Motta : « L’arbitre s’est complètement planté »

Thiago Motta

Sanctionné d’un penalty et d’un carton rouge dimanche soir face à l’OM (2-1), Thiago Motta est revenu sur cette double peine infligée par Monsieur Turpin après une faute sur Mathieu Valbuena. Et l’Italien se montre relativement critique vis-à-vis de l’homme en noir.

Les images semblent parler d’elles-mêmes pour Thiago Motta : si la faute du milieu de terrain du PSG a l'air indiscutable sur Mathieu Valbuena dimanche soir, le carton rouge était bien plus dispensable. La décision, premier tournant de cette affiche entre l’OM et le PSG, n’a pas finalement pas eu d’incidence pour le club de la capitale qui a remporté ce Classique. Mais Thiago Motta ne décolère pas pour autant…

« LE ROUGE EST VRAIMENT EXAGÉRÉ »

« C’est à vous de me dire si mon expulsion est juste ou pas. Peut-être que le penalty est justifié, mais le carton rouge est vraiment exagéré. L’arbitre s’est complètement planté », assure Thiago Motta, qui ratera donc la prochaine rencontre du PSG face à Bastia au Parc des Princes (le 19 octobre prochain). L’ancien joueur de l’Inter Milan a néanmoins tenu à rendre hommage à ses partenaires, qui ont tenu le coup après son absence dans le match.

SOLIDES SANS THIAGO

« Malgré tout, c’est une belle victoire, car c’est toujours difficile de jouer à dix contre onze. L’équipe a vraiment joué en équipe », conclut Thiago Motta. Pour rappel, l’Italien avait été exclu pour un excès d’engagement (jambe tendue) sur Mathieu Valbuena à la demi-heure de jeu.

Articles liés