Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG - T. Motta : « Mes buts sur corner ? Ce n’est pas un hasard »

Thiago Motta

Buteur par deux fois, puis passeur décisif pour Marquinhos contre l'Olympiakos (1-4), Thiago Motta a été l'homme du match du côté du PSG. Celui-ci a d'ailleurs expliqué que tout cela avait été travaillé à l'entraînement.

Thiago Motta a pesé dans le bon sens pour le PSG. Titularisé par Laurent Blanc, en sentinelle de son 4-3-3, contre l'Olympiakos (1-4), l'Italien s'est montré à son aise dans cette rencontre en marquant à deux reprises (68e, 73e) sur corner puis en offrant un but tout fait à Marquinhos dans les cinq dernières minutes. Une performance qu'il a mis sur le compte du travail tout le long de la semaine au Camp des Loges.

« On a travaillé beaucoup à l'entraînement »« C’était important de gagner ce premier match. On a loupé quelque chose en première mi-temps, mais on s’est repris en deuxième. On a pris les trois points et c’est l’essentiel, a-t-il déclaré au micro de beINSPORT, avant de revenir sur ses deux buts sur coup de pied arrêtés. Evidemment, ce n’est pas un hasard. On a travaillé beaucoup à l’entraînement. Côté droit, je les tire. Sur le côté gauche, c’est un droitier. Là, c’était Lavezzi. Normalement, c’est plutôt pour Thiago Silva, mais j’ai eu la chance de marquer.»

Articles liés