PSG : Thiago Motta évoque l’ambiance dans le vestiaire !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’ambiance au sein du vestiaire du PSG a souvent fait débat, Thiago Motta assure que tout va bien.

Depuis le début de saison et l’arrivée de Daniel Alves et Neymar, deux joueurs qui ont renforcé la colonie brésilienne du PSG, l’ambiance au sein du vestiaire parisien fait débat. Les Auriverde auraient pris le dessus et dirigeraient l’effectif du PSG. Mais Thiago Motta balaie cette idée et assure que la mixité du vestiaire, qui accueille beaucoup de Sud-Américains, engendre une excellente ambiance.

« Le Brésilien est content, il chante »

« La présence de Sud-Américains ? Je crois que ça rend le vestiaire plus joyeux. Le Brésilien est content, il chante. L’Argentin et l’Uruguayen se réunissent pour boire le maté ensemble. Ce sont des choses normales. Moi, je suis italien. Il y a beaucoup d’autres nationalités. Mais, si on est ouvert, on apprend tous les jours. Prenez le cas d’Adrien (Rabiot). C’est quelqu’un qui aime la musique, mais pas spécialement un genre de musique, française ou américaine. Il est ouvert à tout, il écoute beaucoup. Et c’est ça, l’important. Si j’intègre un groupe qui a une culture différente de la mienne, il faut que je fasse des efforts, que je m’ouvre, que je sois intelligent », confie-t-il dans une interview accordée à France Football.

Articles liés