Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Si le PSG a raté sa saison, Manchester City et le Barça aussi alors»

Après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Christophe Dugarry a tenu défendre la prestation des Parisiens cette saison.

En s'imposant très largement contre l'AS Monaco (7-1), le Paris Saint-Germain s'est assuré de remporter un septième titre de Champion de France. Compte tenu de l'avance conséquente, ce n'est pas une surprise à tel point que certains observateurs estiment que le sacre du PSG est normal et que la saison n'est pas réussie à cause de l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Mais Christophe Dugarry va à l'encontre de cette opinion au micro de RMC Sport.

« Il ne faut pas regarder que le négatif »

« C’est clairement une réussite la saison du PSG même si je comprends la frustration des supporters. Ce sont des champions remarquables. Battre le tenant du titre 7-1, c’est une belle cerise sur le gâteau. Si le PSG a raté sa saison, City et le Barça aussi alors. Toutes les équipes qui n’ont pas gagné la Champions League ont raté leur saison ? Le PSG, on ne va pas le juger comme un grand club. Comme Neymar n’est pas encore un grand joueur… On ne va pas les juger comme tels… Mais il ne faut pas regarder que le négatif. Il faut se nourrir des bonnes choses. Les titres sont importants. On a été durs avec eux sur le match du Real Madrid et c’est normal. Il faut aussi savoir les féliciter quand ça va bien. C’est le discours du club qui les plombent, ils sont allés trop loin, du coup ça banalise ce qu’ils font en France. »

Articles liés