Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette pépite de Zidane qui envoie un message à Neymar...

Formé à Santos, tout comme un certain Neymar, Rodrygo Goes a loué les qualités de son compatriote en abordant, avec sourire, le match de Ligue des Champions à venir entre le PSG et le Real Madrid.

Rodrygo Goes et Neymar n’ont jamais évolué dans la même équipe, ne sont pas de la même génération, mais présentent plusieurs similitudes notamment concernant leur trajectoire de carrière. Le joueur de 18 ans, tout comme son ainé, a quitté très jeune son Brésil natal pour s’engager avec un club espagnol (le FC Barcelone pour Neymar et le Real Madrid pour Rodrygo Goes). Enfin, les deux attaquants ont été formés au sein du même club, à Santos. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le terrain, mais l'occasion pourrait se présenter lors du match opposant le Real Madrid au PSG le 26 novembre prochain en Ligue des Champions.

« J’espère qu’il ne jouera pas ! »

Interrogé sur son compatriote, Rodrygo Goes a d'ailleurs évoqué ce match de C1 et a loué les qualités de Neymar avec sourire. « Je n’ai jamais joué contre Neymar et je n’ai pas très envie de jouer contre lui. J’espère qu’il ne jouera pas ! (Rires). C’est un joueur extraordinaire, ce serait parfait pour le spectacle s’il jouait. J’espère que la défense fera du bon boulot pour l’arrêter », a déclaré l’attaquant du Real Madrid dans des propos rapportés par As.

Articles liés