Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand José Anigo juge la saison du PSG...

À quelques matchs de la fin du championnat, il est presque l’heure de faire le bilan. José Anigo a apporté son jugement sur la saison du PSG.

Le PSG a-t-il manqué sa saison ? Habitués à tout écraser sur leur passage en France, les Parisiens ne devraient pas réaliser un troisième triplé - Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue - d’affilé. Pire, les hommes d’Unai Emery ont fait une énorme faute professionnelle à Barcelone en Ligue des Champions (défaite 6-1 au Camp Nou). Lors d’un entretien accordé à France Football, José Anigo, ancien entraîneur de l’OM, a fait un bilan sur la saison du PSG.

«Une saison extrêmement moyenne»

« La saison touche à sa fin et le PSG sera forcément passé au crible par tous les spécialistes et les fans du club parisien. La question est la suivante : comment qualifier l'opus 2016/17 de Thiago Silva et sa bande ? J'ai envie de mettre la mention "extrêmement moyenne". Oui, le PSG ne finira pas bredouille, mais les trophées majeurs sont morts ou en passe de l'être. Je pense bien sûr à la Ligue des champions et cette déroute catastrophique contre le Barça qui restera très très longtemps dans les esprits. Ensuite, il y a la Ligue 1 qui semble échapper petit à petit au PSG. Même si, c'est vrai, cette saison, Paris a eu fort à faire avec un excellent Monaco et un OGC Nice surprenant et régulier, qui mérite le podium sans problème », a-t-il analysé.

Articles liés