Mercato - PSG : «Virer Blanc et enrôler Emery était-il, avec du recul, une bonne chose ?»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour sa première saison au PSG, Unai Emery ne pourra pas faire mieux que Laurent Blanc. D’ailleurs, pour José Anigo, ce changement d’entraineur n’était peut-être pas nécessaire.

L’été dernier, le PSG a voulu aller de l’avant pour essayer de remporter la Ligue des Champions. Pour cela, le club de la capitale a ainsi limoger Laurent Blanc afin de nommer Unai Emery. Toutefois, après une saison en Ligue 1, le bilan de l’Espagnol n’est pas si bon qu’espéré. Sous les ordres d’Emery, le PSG a vécu une humiliation en Ligue des Champions et perdu son titre de champion de France. Le limogeage de Laurent Blanc était-il nécessaire ?

« Emery était-il vraiment adapté à notre football ' »

Pour France Football, José Anigo a remis en cause ce choix du PSG. L’ancien de l’OM a ainsi expliqué : « Dans un passé très proche, il y avait pourtant une ligne directrice avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Un projet de jeu et une gestion de groupe plus cohérente. Virer Blanc et enrôler Emery, qui reste un excellent coach, était-il, avec du recul, une bonne chose ? Pas si sûr que ça ! Etait-il vraiment adapté à notre football ? De l'extérieur, la Ligue 1 peut paraître facile, mais, croyez moi, elle est compliquée et surprenante pour tous les coaches étrangers qui viennent bosser chez nous ».

Articles liés