PSG : Rabiot, Nkunku… Quand Ancelotti s’enflamme pour les pépites d’Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé par le PSG durant un an et demi, Carlo Ancelotti a jugé la formation du club de la capitale.

Entraîneur du PSG entre janvier 2012 et juin 201, Carlo Ancelotti connaît très bien le club et notamment sa formation. Présent pour les débuts d’Adrien Rabiot en professionnel, le technicien italien a suivi son évolution qui fait aujourd’hui du milieu de terrain un cadre d’Unai Emery. Mais ce n’est pas tout, il se souvient également de Christopher Nkunku. Dans une interview accordée au Figaro, il évoque la formation du PSG.

« Rabiot va prendre une autre dimension »

« Je regarde ce que fait Adrien Rabiot, qui va prendre une autre dimension cette saison, mais aussi le jeune au milieu (il bute sur le nom) … Nkunku. Quand Rabiot avait 17 ans, il a joué son premier match contre Bordeaux et après on avait aussi Kingsley (Coman), qui est chez nous ici au Bayern. Je pense également à Areola, le gardien qui est à Lille maintenant (Mike Maignan), Augustin le nouveau joueur de Leipzig. Il y avait de très bons jeunes dans l’académie », confie-t-il.

Articles liés