PSG : Tactique, position… Rabiot envoie un message à Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG s’est imposé dans la douleur face à l’OL (2-0), Adrien Rabiot s’est confié sur son positionnement.

Pour la réception de l’Olympique Lyonnais, Unai Emery a décidé d’aligner de nouveau un 4-2-3-1 qui avait réussi à Metz. Mais le début de match a été poussif pour les Parisiens qui ont finalement ouvert le score suite à l’entrée en jeu de Giovani Lo Celso et au retour au 4-3-3. Le PSG s’est finalement imposé 2 buts à 0 et à l’issue de la rencontre, Adrien Rabiot s’est d’ailleurs confié sur l’aspect tactique en zone mixte.

« Ça va venir, mais on est plus à l’aise en 4-3-3 »

« C’était le match où on a été le plus en difficulté. On a su rester solide, même en étant moins bien on gagne ce match. D’habitude on gère mieux les ressortis de balles adversaires, c’est ce qui nous a mis en difficulté ce soir, les transitions aussi, défensives/offensives. Ça va très vite devant donc c’est là qu’ils nous ont posé le plus de problèmes. On est un peu moins à l’aise qu’en 4-3-3 parce qu’on a moins l’habitude donc c’est normal. On travaille se schéma à l’entrainement, mais pour bien l’assimiler il faut le travailler en match aussi. Ça va venir, mais on est plus à l’aise en 4-3-3. »

Articles liés