Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quelle équipe type pour le PSG avec l’arrivée de Neymar ?

Avec l’arrivée de Neymar, Unai Emery va se voir offrir de nouveaux choix offensivement. Mais le technicien du PSG va également devoir faire des choix.

Alors que le PSG dispose déjà d’armes offensives très dangereuses, Unai Emery devrait voir ses options augmenter. En effet, dans les prochains jours, Neymar devrait poser ses valises dans la capitale et rejoindre Edinson Cavani, Angel Di Maria, Julian Draxler, Lucas, Javier Pastore, Gonçalo Guedes ou encore Jesé. Un choix large pour Emery qui devra donc faire des choix pour positionner dans les meilleures conditions la superstar brésilienne.

Quelle équipe autour de Neymar ?

Où jouera Neymar ? Telle est la question qu’on se posera dans les prochains jours. Si Unai Emery garde son 4-3-3, le Brésilien pourra évoluer à gauche, mais cela poussera Julian Draxler sur le banc de touche. Dans un 4-4-2, le joueur de Barcelone pourrait être aligné aux côtés d’Edinson Cavani, avec Draxler et Di Maria sur les côtés. Un changement tactique qui enlèverait toutefois une place au milieu de terrain. Enfin, Emery pourrait également opter pour le 4-2-3-1, un schéma qu’il affectionne. Neymar pourrait alors jouer à gauche ou en numéro 10, et cela augmentera encore les forces offensives du PSG. Un problème de riche pour Unai Emery.

Articles liés