Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quelle équipe face à Liverpool ?

Ce mardi, le PSG va lancer sa campagne de Ligue des Champions contre Liverpool. Et l’une des questions est actuellement de savoir quelle équipe alignera Thomas Tuchel.

Toujours invaincu en Ligue 1, le PSG va retrouver l’Europe. Ayant hérité d’un groupe relevé avec Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade, le club de la capitale va entamer cette campagne avec un déplacement sur la pelouse de Liverpool. Un énorme choc pour lequel Thomas Tuchel va devoir faire des choix concernant sa composition d’équipe. Et les points d’interrogations sont nombreux.

Quelle équipe pour le PSG ?

Face à l’armada de Jürgen Klopp, l’une des premières questions de Thomas Tuchel devrait concerner le système. 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Ayant évolué dans le second système depuis le début de la saison, le PSG pourrait avoir plus d’équilibre avec le premier. Encore faut-il avoir les joueurs pour jouer dans ce schéma. Marco Verratti suspendu, Lassana Diarra n’entrant pas visiblement dans les plans de Tuchel, c’est Marquinhos qui a évolué le plus souvent avec Adrien Rabiot devant la défense depuis le début de la saison, qui pourrait donc être aligné à un poste qui n'est pas forcément le sien. Devant, la MCN semble indéboulonnable, reste à connaître le sort qui sera réservé à Angel Di Maria, auteur d’un très bon début de saison. A moins que Thomas Tuchel réserve une surprise en partant sur un système à 3 défenseurs comme cela avait été le cas face à Angers.

Articles liés