Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quel joueur du PSG a le plus de chances de remporter le Ballon d’Or ?

Alors que le PSG joue maintenant dans la cour des grands, quel joueur parisien a le plus de chances de remporter le Ballon d'Or ?

Pour le prochain Ballon d’Or, un seul joueur du PSG figure dans la liste des 23 nommés : Zlatan Ibrahimovic. Souvent critiqué depuis le début de saison, l’attaquant suédois reste une figure emblématique du PSG des Qataris. Mais dans le futur, plusieurs joueurs ont le talent et les caractéristiques pour prétendre au Ballon d’Or dans les prochaines années…

Verratti, le favori ?

Au milieu de terrain, un joueur sort du lot : Marco Verratti. Talent, âge, marge de progression... L'international italien a tout ou presque : « Pour atteindre le très haut niveau Verratti doit prendre confiance en lui au niveau des frappes. S’il se met à marquer, dans trois au quatre ans, il s’approchera du Ballon d’Or. Peut-être pas pour le gagner, mais pour terminer dans les cinq premiers, comme Pirlo », a récemment confié Pierre Ducrocq dans France Football.

Trapp, Marquinhos, Di Maria…

Malgré ses erreurs, Kevin Trapp a le potentiel pour bien figurer dans le futur, comme son compatriote Manuel Neuer. Mais le chemin est encore long, tout comme pour Marquinhos, qui aura besoin de plus de temps de jeu. Angel Di Maria peut lui aussi prétendre au trophée ultime, mais cela passera par des performances plus séduisantes… et sans doute des titres.

Selon vous, quel joueur du PSG a le plus de chances de remporter le Ballon d’Or.

Articles liés