Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ballon d’Or, point faible… Cet ancien de l’OM qui juge Matuidi !

Véritable pilier du milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi est l’un des grands symboles de la montée en puissance du club francilien ces dernières années. Jean-Pierre Papin, ancien buteur emblématique de l’OM, évoque les chances du Parisien pour le Ballon d’Or.

C’est un fait, Blaise Matuidi s’est imposé comme l’un des éléments indispensables du PSG et de l’équipe de France. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE, réputé pour être un joueur endurant et constamment porté vers l’avant, peut-il toutefois se hisser à un niveau lui permettant de rafler un jour le célèbre Ballon d’Or ? Quels sont ses points faibles ? Interrogé par France Football, Jean-Pierre Papin évoque le profil du joueur du PSG.

« Son pied droit en point faible ' »

L’ancien buteur de l’OM a dans un premier temps fait le point sur les faiblesses du jeu de Blaise Matuidi : « On a toujours un point faible donc j’ai envie de dire son jeu de tête. Le problème, c’est qu’il n’en a pas spécialement besoin. Il ne s’en sert pas. Donc peut-être son pied droit ? », explique Papin sur le milieu de terrain du PSG.

« Le Ballon d’Or, c’est compliqué »

Par ailleurs, il estime que Blaise Matuidi n’a quasiment aucune chance de rafler un jour le Ballon d’Or malgré ses très bonnes performances au PSG : « Ses chances ? Elles sont nulles. Sur les cinq premiers de votre classement, deux peuvent peut-être le remporter. Mais un joueur comme Blaise, au poste où il joue, c’est compliqué. Mais pourquoi pas être dans les 23 nommés ! Pour ça, il faudrait qu’il marque un peu plus de buts peut-être…».

Articles liés