Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Yaya Touré esquive le PSG avec le sourire !

Annoncé comme l’une des pistes chaudes du PSG depuis quelques années, Yaya Touré aurait d’ailleurs été proche de quitter Manchester City l’été prochain. Le milieu de terrain ivoirien a toutefois esquivé le sujet dans France Football…

Alors que Thiago Motta avait longtemps réclamé un départ du PSG l’été dernier, plusieurs profils auraient dans un premier temps été ciblés afin de permettre au club parisien d’assurer ses arrières. Et même si le nom de Yaya Touré aurait à nouveau été évoqué en interne, Motta a finalement prolongé son bail avec le PSG. Ce qui n’a pas empêché France Football de questionner Yaya Touré sur le PSG ce mardi !

Touré ne veut pas d’ennuis

En tout fin d’un entretien axé sur l’Afrique et les conditions réservées à sa population, Yaya Touré a été interrogé sur le PSG. Et le joueur de Manchester City a préféré couper court avec le sourire : « Une question sur le PSG ? (Rires) Ah, non, non, je vais me faire tuer là », lance l’international ivoirien.

« Je suis resté à cause de Pellegrini »

Dans son ouvrage intitulé « Les méthodes de Pellegrini », Yaya Touré expliquait pourquoi il n’avait pas quitté Manchester City lors du dernier mercato estival : « L’été dernier, je suis resté à cause de Manuel Pellegrini. Il parle toujours avec moi, me donne des conseils. Il était au courant de ma vie sur et en dehors des terrains. Il a été comme un père pour moi dans les moments difficiles, et je ne me suis jamais senti comme ça avec un autre entraîneur ».

 

Articles liés