Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Yaya Touré fait une révélation sur son mercato !

Annoncé dans le collimateur du PSG l’été dernier, Yaya Touré semblait en plein clash avec Manchester City mais était finalement resté au sein du club anglais. Le milieu de terrain ivoirien s’explique sur son choix.

Alors que Thiago Motta avait initialement réclamé un transfert durant le dernier mercato estival, le PSG aurait été contraint de lui dénicher un successeur en urgence, et le nom de Yaya Touré était à nouveau revenu sur le devant de la scène durant l’été. Dans son ouvrage intitulé « Les méthodes de Pellegrini », le joueur de Manchester City assure que son entraineur a été décisif durant le mercato estival pour son choix.

« Comme un père dans les moments difficiles »

« L’été dernier, je suis resté à cause de Manuel Pellegrini. Il parle toujours avec moi, me donne des conseils. Il était au courant de ma vie sur et en dehors des terrains. Il a été comme un père pour moi dans les moments difficiles, et je ne me suis jamais senti comme ça avec un autre entraîneur », assure Yaya Touré, qui explique donc que son entraîneur l’a finalement convaincu de rester à Manchester City… malheureusement pour le PSG.

Plutôt Messi pour le Ballon d’Or

Récemment interrogé sur la course au Ballon d’Or, Yaya Touré avait opté pour Lionel Messi, son ancien partenaire à Barcelone : « Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! ».

Articles liés