Interrogé à l’occasion de la publication de la liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or, Yaya Touré a révélé son futur vote.
S’il y a bien 23 nommés pour le Ballon d’Or, la bataille, une nouvelle fois, semble bien concerner deux joueurs. Cristiano Ronaldo ? Messi ? L’éternelle question trouve toujours une réponse différente selon les interlocuteurs. Lui aussi nominé, Yaya Touré sait déjà pour qui il va voter. Et il ne s’en cache pas.
« Je voterai toujours pour Lionel Messi »
« Même si Cristiano Ronaldo a accompli une année encore exceptionnelle, moi je voterai toujours pour Lionel Messi. Non seulement parce qu’il existe une grande complicité entre nous depuis mon passage au Barça, mais aussi parce que je crois que Leo est au-dessus des autres. En fait, l’idéal, avec ces deux monstres-là serait de décerner deux Ballons d’Or tous les ans tellement ils sont forts ! », a confié le milieu de Manchester City.
« Je n’ai qu’une parole »
Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Yaya Touré est revenu sur son choix de ne pas quitter Manchester City cet été : « Les gens pensaient que j'allais partir à cause de tout ça, mais ils oublient que je suis une personne honnête et que je n'ai qu'une parole. Je ne pouvais pas partir pour ces raisons. Même si beaucoup d'aigris qui essaient de salir mon nom en racontant des conneries, je sais aussi qu'il y a beaucoup de jeunes qui me regardent. Moi, je suis un croyant, et comme on le dit chez moi : "C'est Dieu qui fait palabre." Quand les gens t'agressent, il ne faut pas répondre, car la plupart du temps, ils ne comprennent rien. Et quand on ne t'aime pas... Heureusement, le palmarès et les statistiques parlent pour moi. Mais ce qui se passe ici n'est pas l'exception ».