PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic se fait un ami en ligne
La rédaction

Nommé ambassadeur de la Xbox One, Zlatan Ibrahimovic est un véritable accro aux jeux sur console. L’attaquant du PSG joue beaucoup en ligne… Et a même sympathisé avec un joueur.

Zlatan Ibrahimovic vient d’être nommé unique ambassadeur de la prochaine console de Microsoft, la Xbox One. Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, l’attaquant du PSG confie son amour pour les jeux sur console : « Oui, je suis un gros joueur de jeux, même si ça ne se voit pas. Je joue au foot, mais je passe aussi beaucoup de temps assis devant ma console. »

PSG - Ibrahimovic : «Je suis meilleur dans la réalité que dans les jeux»

GROS JOUEUR EN LIGNE

Ibrahimovic apprécie évidemment les jeux de foot, de tennis, mais aussi de tirs. Il passe d’ailleurs de nombreuses heures en ligne lorsqu’il joue à ce genre de jeux. « Je dirais que je joue 80% du temps en ligne. Donc, oui, j'ai mon gamertag, mais je ne vous le donnerais pas. En général, j'aime bien finir un jeu puis m'attaquer au mode multijoueurs en ligne. Sauf pour les jeux de tirs, où je ne joue qu'en ligne. Sur les "Call of Duty", je ne touche quasiment plus à la campagne et je vais directement au multijoueurs », explique le joueur du PSG, qui va prochainement défier Cristiano Ronaldo en barrages de la Coupe du monde.

CERTAINS LE RECONNAÎSSENT…

Dans certains cas, d’autres joueurs branchés pensent même le reconnaître : « Souvent, quand ils m'entendent parler, ils m'interrogent : "C'est toi Zlatan ?" Et je réponds "non, non". Mais ils continuent et me questionnent : "Est-ce que tu as deux enfants ? Est-ce que tu es Suédois ? Est-ce que tu joues au foot ?" Je me contente de répondre "oui" tout le temps, et finalement ils concluent que je ne suis pas Zlatan. »

« J’AI SYMPATHISÉ AVEC UN JOUEUR »

Mais avec l’un de ces joueurs, le courant est semble-t-il passé : « Je me suis aussi fait plusieurs amis en ligne avec qui je joue beaucoup. Une fois, j'ai sympathisé avec un joueur et je l'ai rencontré à Stockholm. Il était surpris et m'a dit : "Oh, c'est vraiment toi !" On a appris à se connaître et on est devenu ami. Le jeu en ligne est un monde totalement nouveau où l'on fait plein de rencontres. Quand on me voit à la télé, on ne s'attend pas à ce que je joue aussi aux jeux en ligne. Mais j'appartiens aussi à ce monde... »