Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Xavi s’enflamme pour … Unai Emery !

Avec 17 saisons passées dans le championnat espagnol, Xavi Hernandez a vu défiler des dizaines de clubs et des centaines d'entraineurs différents. L'ancien Barcelonais s'est confié sur l'un d'entre eux : le coach du PSG, Unai Emery.

Si le PSG marche sur l’eau en championnat actuellement, ce n’est pas seulement grâce à son effectif cinq étoiles. L’entraineur parisien, Unai Emery, parvient à gérer avec brio cet amoncellement de stars. Très contesté après sa première saison à Paris, le technicien espagnol était déjà annoncé sur le départ et la liste des entraineurs libres susceptibles de le remplacer était longue. Unai Emery a réussi à repartir du bon pied après que le PSG ait laissé filer le titre de Champion de France au profit de l’AS Monaco. Xavi est d'ailleurs sous le charme... 

Xavi, fan d’Emery

« Je respecte beaucoup Unai Emery, il travaille très bien. A chaque fois qu’on a joué contre une de ses équipes, que ce soit à Almeria, Valence ou Séville, c’était toujours compliqué. Tactiquement il travaille très bien.  Pour avoir parlé avec des joueurs qu’il a pu entraîner, je sais qu’il est exigeant. C’est un entraîneur important en Europe. Et bien sûr que oui, il peut gagner la Champion's League car pour moi le PSG fait partie des candidats à la victoire finale cette saison. Je pense qu’il est à l’endroit idéal pour développer son football. C’est un bon entraîneur. Je ne le connais pas personnellement, mais de ce que je vois de ses équipes, il aime avoir la possession, exercer une pression haute sur le terrain. Et je crois que ça se voit dans le PSG d’Emery. Il veut des joueurs pour garder le ballon et pour presser haut », a confié Xavi lors d’une interview au micro de RMC.

Articles liés