La saison dernière, le PSG s’est arrêté en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, échouant face au Real Madrid. Un revers évoqué par Thomas Tuchel.
Le PSG n’a qu’un rêve : remporter la Ligue des Champions. Et pour le moment, cet objectif est loin d’être rempli. En effet, depuis l’arrivée des Qataris, le club de la capitale n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale. Et la saison dernière, malgré les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a finalement échoué dès les huitièmes de finale face au futur vainqueur, le Real Madrid.
« Tu sentais que le PSG n’était pas totalement convaincu qu’il pouvait le faire »
Dans une interview accordée à L’Equipe ce lundi, Thomas Tuchel est revenu sur ce revers du PSG contre le RealMadrid la saison dernière. « Qu’a-t-il manqué au PSG la saison dernière en Ligue des Champions ? Pas grand-chose. Mais c’est mon opinion de l’extérieur, et elle est différente de celle qu’on peut avoir en interne. Quelle est la situation ? Quelle est l’atmosphère ? Est-ce que tout le monde est prêt à donner tout pendant quatre-vingt-dix minutes ? C’est difficile de juger de l’extérieur, mais oui, j’ai donné mon avis. Je pense qu’ils étaient très, très proches contre le Barça (4-0, 1-6 en huitièmes de finale en 2017), comme contre le Real. Mais c’est peut-être la conviction du Real, parce qu’ils ont l’expérience de ces matches, encore et encore, et ils savent qu’à la fin, ils gagnent ces matches-là. Et sur le premier match contre le Real, tu mérites de gagner, tu es proche, mais à la fin tu prends trois buts et là… J’avais regardé le match retour avec mon staff, parce que c’est une affiche qui donnait envie. Tu sentais que le PSG n’était pas totalement convaincu qu’il pouvait le faire, au contraire des joueurs du Real », a expliqué l’Allemand, qui s’apprête à entamer sa campagne européenne contre Liverpool.