Mercato - PSG : Thomas Tuchel confirme un grand regret du mercato estival
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG n’a finalement pas réussi à trouver un remplaçant à Thiago Motta. De quoi donner des regrets à Thomas Tuchel.

Buffon, Kehrer, Bernat, Choupo-Moting… Cet été, le PSG a enregistré plusieurs renforts. De nouvelles forces pour Thomas Tuchel, qui n’a toutefois pas vu le joueur qu’il voulait tant être recruté. En effet, avec le départ à la retraite de Thiago Motta, l’Allemand souhaitait une nouvelle sentinelle. Et alors que Kanté ou encore Weigl étaient ciblés, personne n’est arrivé. Un scénario que regrette Tuchel.

« C’est ce qui me préoccupe »

Dernièrement, Thomas Tuchel expliquait ne pas être satisfait à 100% du recrutement du PSG, pointant ainsi du doigt l’absence d’un nouveau 6. Ce lundi, dans L’Equipe, l’entraîneur parisien a répété sa déception dans ce dossier : « L’absence d’un milieu de terrain, est-ce le détail qui peut faire la différence ? Bien sûr. L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe ».  

Articles liés