PSG : Quand Mbappé ironise avec Pauleta sur son retard à la causerie de Tuchel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’occasion d’une interview réalisée par Pauleta dans le magazine officiel du PSG, Kylian Mbappé est revenu sur son retard à la causerie de Thomas Tuchel avant le Classique contre l’OM.

Le 28 octobre dernier, Kylian Mbappé régalait sur la pelouse du Vélodrome et inscrivait le premier but du PSG face à l’Olympique de Marseille. Mais un peu plus tôt dans la soirée, la surprise était totale en voyant le onze de départ composé par ThomasTuchel. En effet, ni le natif de Bondy ni AdrienRabiot n’étaient alignés par le coach allemand. On découvrit un peu plus tard que le retard des deux joueurs à la causerie d’avant match avait amené Tuchel à les sanctionner. Un mauvais souvenir sur lequel est revenu l'attaquant du PSG, avec à ses côtés, PedroMiguelPauleta.

« C’est important de ne pas arriver en retard »

« Mon but lors du Clasico ? Je venais de rentrer sur le terrain. Ce jour-là, j’étais arrivé en retard à la causerie ! J’ai marqué et on a pu “oublier” un peu ce qu’il s’était passé un peu plus tôt… », explique KylianMbappé dans une interview menée par Pauleta dans le magazine du PSG. L'aigle des Açores a d’ailleurs répondu au jeune champion du monde français en lui tapant sur le genou et en lui expliquant, « Eh oui, c’est important de ne pas arriver en retard », ce à quoi Mbappé a répondu, « je ne regarde plus les autres matches dans ma chambre d’hôtel désormais ! (Il rit) ». Un joli moment de complicité.

Articles liés