Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Matuidi évoque les différences entre le PSG et la Juventus !

Joueur de la Juventus depuis le dernier mercato estival, Blaise Matuidi est revenu sur les différences existantes entre la Juventus et le Paris Saint-Germain, son ancien club.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête de la direction parisienne, le PSG souffre régulièrement des comparaisons avec les cadors européens. L’institution du club a en effet été remise en cause à plusieurs reprises sur le plan sportif à la suite des éliminations successives du PSG en Ligue des Champions, mais également avec les déclarations de Zlatan Ibrahimovic par le passé ou les affaires liées à Neymar plus récemment. Interrogé à ce sujet dans le Canal Football Club, l’ancien milieu de terrain parisien Blaise Matuidi est revenu sur les différences existantes entre le PSG et un grand club comme la Juventus.

« L’expérience fait la différence entre les grands et les très grands clubs »

« Si l’institution est plus grande à la Juve qu’au PSG ? Je n’aime pas faire de comparaisons. Quand on parle de la Juve, c’est un club qui a une grande expérience. Le club a de l’expérience. La Juve a une grande histoire. Elle a une grande expérience et aujourd’hui cela fait la différence. Le PSG a des joueurs de grandes qualités. L’expérience fait la différence entre les grands et les très grands clubs. Paris aujourd’hui ça fait 6 ans que les Qataris ont repris le club et qu’il y a de grands joueurs, même si il y en a eu par le passé. Par rapport à des clubs comme le Real, la Juve, le Barça, où ça existe depuis des décennies, c’est là où se fait la différence », a confié l’international français sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés