Depuis le début de la Coupe du monde, Neymar se fait beaucoup critiquer. Le joueur du PSG a toutefois reçu un soutien de poids, celui de Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Blessé durant la saison face à l’OM, Neymar n’avait pas voulu prendre le risque de rejouer avec le PSG, à quelques semaines de la Coupe du monde. Un manque de temps de jeu fortement critiqué par de nombreux experts. De plus, malgré une bonne Coupe du monde, 2 buts en 5 rencontres, l’international brésilien est fortement moqué sur les réseaux sociaux à cause de ses roulades. Malgré toutes les critiques auxquelles il doit faire face, le joueur de 26 ans a reçu le soutien de Gianni Infantino.
« C’est un grand joueur, un grand talent »
« C’est un grand joueur, un grand talent, quand on est face à des joueurs aussi doués, on ne peut rien dire de négatif et Neymar est l’un d’entre eux. Bien sûr, je pense qu’il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l’avenir », a déclaré le président de la FIFA dans des propos rapportés par Canal Supporters.