Sous l’impulsion de Thomas Tuchel, le PSG affiche un visage totalement différent des saisons précédentes. Gianluigi Buffon reconnaît d’ailleurs que l’Allemand apporte énormément.
Cet été, Gianluigi Buffon a donc posé ses valises au PSG. A 40 ans, l’Italien apporte toute son expérience que ce soit sur et en dehors des terrains. Dans les moments clés, le légendaire gardien est là pour conseiller ses coéquipiers. Un atout de taille pour le PSG dans l’optique de franchir un cap en Ligue des Champions. Mais du côté de Buffon, on tient également à souligner l’importance de Thomas Tuchel à ce sujet.
« Dans les moments importants, il se fait entendre, il se fait respecter »
« Souvent, on a reproché justement au PSG de ne pas être une équipe, de manquer d’identité, de compacité, d’union. Je donne aussi beaucoup de mérite à l’entraîneur. L’entraîneur que nous avons a créé une belle ambiance au sein de l’équipe avec de l’empathie, de la confiance. Dans les moments importants, il se fait entendre, il se fait respecter et il a créé des petites règles. Et dans un vestiaire comme celui-ci, très varié, il y a besoin d’instaurer quelques règles », a alors expliqué Buffon dans un entretien avec Alain Boghossian pour Eurosport.