Kevin Gameiro retrouve le chemin des buts avec le FC Seville. Ce weekend il a marqué un doublé dans le derby face au Betis.
Loin de Paris et du PSG, Kevin Gameiro s’éclate. Arrivé au FC Seville cet été, l’attaquant tricolore est à créditer de 19 réalisations, dont un doublé dimanche dernier, dans le derby face au Betis. Dans les colonnes du Parisien, le natif de Senlis (Oise) est revenu sur son aventure espagnole qu’il vit comme une renaissance, après les mois passés dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic.
UN SOURIRE RETROUVE
A Paris, il était arrivé par la grande porte, avant de fuir devant le peu de temps de jeu qui lui était proposé. « Ça m’a fait progresser mentalement. Quand tu es tous les weekends sur le banc et qu’il faut répondre présent quand on fait appel à toi, ce n’est pas évident. Ça me fait peut-être du tort » a-t-il avoué au Parisien.« Mon entraîneur se dit peut-être que je suis un bon remplaçant (rires) ».
« C’EST CRUEL POUR LE PSG »
En Andalousie il continue pourtant à suivre le PSG, lui le natif de la région parisienne, sans pouvoir s’empêcher de faire des comparaisons avec son nouveau club. « Ici je joue au foot, et la concurrence est saine. Là-bas (à Paris), il y avait une équipe de titulaires et des remplaçants... » Point de rancune pourtant, puisqu’il porte toujours Paris dans son cœur. Mais alors que lui retrouvait le sourire, le PSG connaissait une semaine plutôt délicate, avec notamment l’élimination en Ligue des Champions.« C’est cruel pour le PSG » a-t-il déclaré « Je suis déçu pour les Parisiens, mais ils ont beaucoup défendu et, au final, ils ont déjoué ».