Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo ironise sur la saison « historique » du PSG !

Alors que le PSG vient de conclure sa saison en remportant un quatrième trophée, Daniel Riolo reste pourtant sceptique quant à la qualité de la saison parisienne.

Après le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a soulevé un quatrième succès, samedi, en remportant la Coupe de France face à Auxerre (1-0). Une saison donc historique sur le papier puisque le PSG est le premier à réussir un tel exploit, mais Daniel Riolo minimise la performance des Parisiens.

« LES FAITS, ÇA NE DISCUTE PAS… »

« La saison du PSG est donc historique. C’est entendu. Les médias se sont mis d’accord là-dessus. A quoi bon réfléchir ? Aller plus loin ? Pour quoi faire ? L’histoire est un conte de faits et les faits, ça ne se discute pas. Ou alors il faut y passer du temps et on n’aime pas en perdre, du temps. Aligner des stats, comparer des palmarès, ça vaut tous les arguments. Le reste n’est rien, malheureusement », explique-t-il dans son édito sur RMC.

POUR RIOLO IL FALLAIT LÂCHER LES COUPES

« Le jeune Marquinhos l’avait bien dit cette semaine : "À la fin, il reste quoi ?" Les titres pardi ! On nous rabâche ça à longueur de temps. Faut vraiment être con pour encore en douter. Et je suis donc con. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que perdre l’inutile Trophée des Champions, être éliminé des deux Coupes mais jouer la finale de la Ligue des champions à Berlin, ça n’aurait pas fait une moins belle saison. Pourtant, il n’y aurait eu qu’une ligne de palmarès en plus », a-t-il conclu.

Articles liés