Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le milieu de terrain international du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye a vanté les mérites de ses coéquipiers Thiago Motta, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.
Débarqué au PSG l’hiver dernier, Yohan Cabaye a eu tout loisir de se familiariser à sa nouvelle équipe et à ses nouveaux coéquipiers. Lui qui assure qu’il serait « resté à Newcastle » s’il n’avait « pas voulu de concurrence » a été servi puisqu’il fréquente désormais quotidiennement certains des meilleurs joueurs du monde, dont Thiago Motta, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.
« DES EXEMPLES À SUIVRE »
« Ce sont des joueurs qui savent ce qu'ils veulent, qui sont là pour gagner. Malgré leurs palmarès et leurs carrières, ils sont toujours très concentrés à l'entraînement et toujours prêts à travailler pour être au top de leur forme. Pour tous les autres joueurs, ce sont des exemples à suivre très importants. Voilà aussi pourquoi, depuis le début, je me suis concentré sur les aspects positifs de mon transfert », a-t-il expliqué avant d’évoquer le trio qu’il forme en équipe de France avec Blaise Matuidi et Paul Pogba.
« AVEC MATUIDI ET POGBA, LES RÔLES SONT BIEN DÉFINIS »
« Nous nous entendons bien sur le terrain. Nous arrivons à nous trouver facilement, et les rôles sont bien définis. Personnellement, j’ai un rôle plus défensif que les deux autres. Je reste devant la défense et je compense la montée des latéraux. C'est aussi à moi de rappeler un des deux autres milieux, de lui dire de rester avec moi ou de monter. L’un comme l’autre aiment se projeter vers l’avant, donc c'est parfait. Ils finissent, ils marquent des buts, se replacent bien et récupèrent des ballons. Nous communiquons très bien et nous n’avons pas peur de garder le ballon à trois, de combiner de près et de commencer les actions ainsi. »