Daniel Riolo est revenu sur la gestion hasardeuse du Paris Saint-Germain avec les dossiers Serge Aurier et Layvin Kurzawa, qui ont connu quelques dérapages ces dernières années.
Si depuis l’arrivée des investisseurs qataris le Paris Saint-Germain n’a cessé de croitre au niveau sportif, cela a été un peu plus compliqué au niveau de l’organigramme. Plusieurs observateurs ont en effet critiqué le club de la capitale, qui n’a jamais eu une équipe dirigeante très solide, entre le départ de Leonardo et l’arrivée cet été d’Antero Henrique. La gestion des cas de Serge Aurier, qui a insulté son coach Laurent Blanc via Periscope ainsi que celui de LayvinKurzawa, qui aurait insulté le sélectionneur Didier Deschamps, n’a en effet pas été parfaite.
« Ce que le PSG a laissé passer avec Aurier et Kurzawa c’est délirant ! »
Pour Daniel Riolo, le football devrait s’inspirer un peu de la NBA, qui sanctionne durement les joueurs fautifs avec des très grosses amendes. « Ce que le PSG a laissé passer dans l'affaire Aurier il y a deux ans, ou même dernièrement avec Layvin Kurzawa, c'est délirant ! » a déclaré le chroniqueur de RMC Sport, lors d’une interview accordée à Basket Session. « En NBA, ça sanctionne directement au portefeuille et c'est ce qui marche le mieux ». À l’époque, le Paris Saint-Germain avait simplement suspendu l’Ivoirien, le mettant à la disposition de la CFA pendant un peu moins d’un mois.