Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Kylian Mbappé revient sur son «erreur» avant l’OM…

Remplaçant au coup d’envoi face à l’OM, Kylian Mbappé était sanctionné par Thomas Tuchel, suite à un retard à la causerie d’avant-match. Un événement sur lequel est revenu le joueur du PSG.

Le 28 octobre dernier, le PSG a donc remporté le Classico face à l’OM (0-2). Une rencontre pour laquelle Thomas Tuchel avait d’ailleurs opéré des choix forts, se privant notamment de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot au coup d’envoi. Une décision qui a finalement trouvé sa justification peu de temps après avec la révélation d’une sanction de l’entraîneur du PSG suite à un retard de ses deux joueurs à la causerie d’avant-match. Un événement qui a désormais fait réfléchir Mbappé.

« Maintenant, j’arrive beaucoup plus tôt aux rendez-vous »

Dans un entretien accordé à France Football, Kylian Mbappé est ainsi revenu sur cette polémique lors de la rencontre face à l’OM. Le joueur du PSG a alors confié à ce sujet : « C’est un épisode marrant... surtout parce que ça c’est bien terminé. Mais c’est évident que, sur le coup, je n’ai pas trop rigolé. C’est une erreur. Mon côté passionné de foot m’a desservi, puisque ce jour-là, je me suis fait absorber par Real-Barcelone. Le coach a décidé de me mettre sur le banc et je me suis excusé. C’est une leçon. Sur le bord de la touche, juste avant d’entrer, je me disais : “Dans ton malheur, tu as l’occasion de rattraper ton erreur car notre équipe est un peu en difficulté.” Finalement, tout le monde a vite oublié mon retard après mes actions qui ont amené nos deux buts. Maintenant, j’arrive beaucoup plus tôt aux rendez-vous. J’arrête même de regarder les matches dès la mi-temps pour éviter de me laisser absorber ».

Articles liés