Après avoir refusé le statut de suppléant en équipe de France, Adrien Rabiot avait reçu le soutien d’Aymeric Laporte. Une position évoquée par le défenseur de Manchester City.
Avant s’être mis à dos le PSG, Adrien Rabiot avait également fait des siennes en équipe de France. En effet, déçu de ne pas être parmi les 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, figurant seulement parmi les suppléants, il avait alors fait le choix de refuser ce statut. Un choix qui avait alors suscité de nombreuses polémiques. Rabiot avait toutefois pu compter sur certains messages de soutien comme celui d’Aymeric Laporte, qui sur Instagram, en réponse aux explications du Parisien, avait répondu par des smileys d’applaudissement.
« J'applaudis la personne que c'est »
Dans un entretien accordé à BeIN Sport, Aymeric Laporte est revenu sur ce soutien à Adrien Rabiot. Le défenseur de Manchester City a alors expliqué : « Les gens prennent ça comme ils veulent. Je ne soutenais pas forcément son acte mais la personne. J'ai passé beaucoup d'années avec lui en sélection jeunes, je sais que c'est un très bon garçon. Je sais que beaucoup de choses lui font mal et je soutenais la personne qu'il est. Ce n'est pas son geste évidemment, ce n'est pas un truc que je ferais ou que j'applaudis. J'applaudis la personne que c'est ».