Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar au-dessus du PSG ? La réponse d’Antero Henrique !

Depuis l’arrivée de Neymar au PSG, ils sont nombreux à dire que le Brésilien se sent supérieur au club de la capitale. Une polémique qu’Antero Henrique a tenu à mettre au point.

Cet été, le PSG a donc sorti son chéquier pour recruter Neymar. Sur le terrain, le Brésilien a apporté tout son talent, affichant d’impressionnantes statistiques. En revanche, Neymar fait également énormément parler de lui, en mal, pour son comportement. De nombreux observateurs considèrent que l’ancien de Barcelone fait ce qu’il veut au PSG, se considérant ainsi au-dessus du club. Une position pas du tout partagée par Antero Henrique, directeur sportif du club de la capitale.

« Neymar est un joueur comme les autres »

« Neymar est-il au-dessus du PSG ? (Ferme.) Non, pas du tout. Le PSG est au-dessus de tous les joueurs, des dirigeants. On est tous sur la même ligne. Les responsabilités sont différentes mais il n’y a pas de hiérarchie dans le foot. Neymar est un joueur comme les autres. Du mal à me croire ' Il est le leader sur le terrain, évidemment, mais les joueurs qui sont ici depuis cinq ou six ans ont beaucoup d’importance, ce sont des exemples pour les jeunes. Comme les Rabiot, Kimpembe, Areola, ils sont très importants. Pour revenir à la blessure de Neymar, on a discuté tous ensemble avec les médecins du PSG et de la Seleçao, sa famille, etc. Quelquefois, on peut ne pas être d’accord. Mais là, le plus important était sa santé. C’est pour ça qu’on a pris cette décision : on veut le meilleur pour nos joueurs, pas seulement pour Neymar. Quand on parle de la santé, il n’y a pas que l’aspect professionnel. Il y a le personnel, l’émotionnel. C’est pour ça que la famille, les proches sont très importants », a ainsi annoncé Antero Henrique dans une interview pour L’Equipe.

Articles liés