Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’énorme coup de gueule de cet ancien de l’OM sur Rabiot !

Suite au refus d’Adrien Rabiot de faire partie de la liste des suppléants en vue de la Coupe du monde, Christophe Dugarry n’est pas tendre avec le joueur du PSG.

S’il ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot est pourtant celui qui fait le plus parler de lui ces dernières heures. Il faut dire que le milieu de terrain du PSG a envoyé un SMS au sélectionneur des Bleus afin de lui signifier qu’il refusait de faire partie de la liste de suppléants. Un choix fort qui signifie tout simplement qu’il déclinerait une convocation si jamais un joueur se blessait. Un comportement qui n’a pas manqué d’être commenté et surtout critiqué. À l’image de Christophe Dugarry qui dézingue Adrien Rabiot au micro de RMC.

« C’est surréaliste de piétiner le maillot de l’équipe de France comme il le fait »

« C’est difficile de le défendre. Je suis un peu dépité. Si on a gagné en 1998, c’est parce que l’individuel n’a jamais primé sur le collectif. Aujourd’hui chacun ne pense qu’à sa pomme (...) C’est un garçon très sympathique. J’ai passé un bon moment lors d’une interview avec lui. Mais ça faisait suite à un coup de pression qu’il mettait au PSG, ensuite il ne voulait pas jouer numéro 6 et là il ne veut pas être suppléant (...) Il renvoie l’image d’un garçon avec un melon surdimensionné. Il faut qu’il regarde les matchs. En équipe de France, il n’a pas été bon. Il donne raison à Didier Deschamps. S’il avait été pris et était resté remplaçant, il aurait peut-être mis le bordel. C’est surréaliste de piétiner le maillot de l’équipe de France comme il le fait (...) J’aimerais qu’il s’exprime car je ne comprends pas sa démarche. Il va juste renvoyer une image négative. Deschamps a prolongé de deux ans et il ne le prendra plus chez les Bleus. »

Articles liés