Auteur d’un quadruplé face à Dijon ce mercredi (8-0), Neymar a réalisé une grande prestation. Pourtant, il a été copieusement sifflé par le public du Parc des Princes lors de son remplacement. La bonne réaction selon vous ?
Cet épisode fait presque plus parler que la large victoire du Paris Saint-Germain. Face à Dijon ce mercredi, Neymar a réalisé un véritable festival, couronné de son premier quadruplé en Ligue 1. Mais la star brésilienne n’a pas vraiment été célébrée par le public du Parc des Princes, puisqu’un flot de sifflets s’est abattu sur lui lors de son remplacement. La cause ? Un penalty non laissé à son coéquipier EdinsonCavani, qui pouvait à cette occasion dépasser le record de buts de ZlatanIbrahimovic. Alors, selon vous Neymar est une superstar égoïste ou le buteur cynique qu’il fallait au PSG ?
Neymar, Cavani et les sifflets de la discorde
Car après toutes les petites histoires autour d’Edinson Cavani en ce début d’année 2018, Neymar aurait pu tout effacer, seulement en laissant son coéquipier tirer le penalty. L’Uruguayen aurait établi un nouveau record au Paris Saint-Germain et tout le monde aurait été heureux lors d’une soirée exceptionnelle, en tant que supporter parisien. Un geste de classe, comme a pu le faire Lionel Messi au FC Barcelone à son encontre. Pensez plutôt que les sifflets du Parc des Princes sont une véritable erreur ? Car comme plusieurs observateurs l’ont souligné, les supporters du Paris Saint-Germain peuvent s’estimer heureux de compter dans leur équipe un footballeur du talent de Neymar. Ce dernier a d’ailleurs montré que l’affection du public et la reconnaissance étaient des facteurs très importants pour lui. Ce n’est pas pour ça qu’il a décidé de quitter le FC Barcelone en fin de saison dernière, lorsqu’il du subir une énième fois la suprématie de Lionel Messi ? Les supporters du PSG pourraient ainsi regretter ces sifflets une fois que le Brésilien claquera la porte du club, pour trouver un autre point de chute. Selon vous donc, le public du Parc des Princes a-t-il eu raison de siffler Neymar ?