Englué dans une affaire en Espagne concernant son transfert de Santos à Barcelone en 2013, Neymar risque entre quatre et six ans de prison. Mais le PSG apporte son soutien à sa star.
« En Espagne, il est très rare que des juges prononcent une peine supérieure à celle préconisée par le parquet. Or les peines de deux ans ou moins correspondent à du sursis ici. » Xavier Albert Canal, avocat catalan spécialiste en droit du sport, s’est montré plutôt rassurant concernant l’affaire dans laquelle est impliquée Neymar en Espagne suite à son transfert de Santos à Barcelone en 2013. Toutes les parties impliquées dans ce dossier sont accusées d’avoir falsifié le montant réel de la transaction et en plus d’importantes amendes, l’attaquant brésilien s’expose à une peine de prison allant de quatre à six ans.
«Nous manifestons un soutien total à Neymar, qui affiche un comportement exemplaire au PSG»
Et bien qu’il soit très peu probable de voir Neymar derrière les barreaux, le PSG a publiquement apporté son soutien à son attaquant vedette dans des propos accordés à L’Équipe : « Nous n’interférons pas sur une procédure en cours dans un autre pays. Mais comme nous l’avons toujours fait et que nous le ferons toujours, nous manifestons un soutien total à Neymar, qui affiche un comportement exemplaire au PSG. » Le message est passé.