Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La nouvelle réponse des Ultras à Thomas Meunier !

Alors que l’affaire du « like » de Thomas Meunier ne se calme pas, le CUP a publié un nouveau communiqué pour réagir aux récents propos du Belge.

En « likant » un tifo de l’OM sur Twitter, Thomas Meunier ne pensait surement pas déclencher une telle polémique. Les supporters du PSG ne l’ont en effet pas épargné et la réponse du Belge n’a pas calmé les choses vendredi soir après le nul à Amiens (2-2), bien au contraire. « Cette histoire va se régler en interne, avec les principaux concernés, c’est-à-dire les membres du Collectif ultras Paris, qui ont toujours été derrière le PSG. Ce sont les seuls envers qui je suis vraiment redevable », confiait-il. Une sortie qui a fortement déplu aux fans du club de la capitale qui ne font pas partie du Collectif Ultras Paris. Ces derniers ont d’ailleurs publié un communiqué en annonçant que ce serait la « dernière et ultime mise au point. »

« Chaque personne amoureuse du PSG doit être respectée et sa parole écoutée de la même manière ! »

« Nous rappelons que l’institution se placera toujours au-dessus de tout : dirigeants, joueurs, ultras ou simples supporters. Nous ne souhaitons pas rentrer dans les polémiques actuelles, ni entrer dans le jeu des médias ou mêmes celui des activistes du net, mais nous regrettons que nous, Collectif Ultras Paris, soyons les seuls à monter au créneau. Nous ne manquerons pas de le rappeler à nos joueurs dirigeants, ainsi qu’à nos membres dès que nous le jugerons nécessaire. Nous rappelons également que chaque personne amoureuse du PSG, habitant Paris ou en province, ayant 12 ou 90 ans, étant ultra ou simple supporter, doit être respectée et sa parole écoutée de la même manière ! Nous ne sommes pas, et ne serons jamais, au-dessus de l’institution, mais le CUP a le devoir de défendre le club et ses valeurs chaque fois qu’elles sont attaquées, n’en déplaise à certains. Allez Paris ! »

Articles liés