PSG - Polémique : La mise au point de la LFP sur les primes d’éthique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cœur de nombreuses polémiques, le PSG a pu compter sur le soutien de Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, concernant les primes d’éthique.

En ce mois de novembre, le PSG doit faire face à de nombreuses polémiques. Au cœur des révélations des Football Leaks, le club de la capitale est malmené. Dernièrement, l’émission de France 2, Envoyé Spécial, avait révélé les dessous des primes d’éthique des joueurs du PSG. Et dans ce reportage, on associe cette prime, parfois très élevée, au fait de saluer les supporters. Et face à la polémique grandissante, la LFP a tenu à voler au secours du club de Nasser Al-Khelaïfi.

« Dénoncer la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de la rédaction d'Envoyé Spécial »

Sur le plateau de RMC, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a tenu à rétablir les vérités concernant les primes d’éthique des joueurs du PSG. « Je l’ai amené cette fameuse prime d’éthique. Je voudrais ici dénoncer la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle de la rédaction d'Envoyé Spécial qui a mis en lumière la prime d’éthique en disant que c’était pour que les joueurs applaudissent les spectateurs. La prime d’éthique dont on parle, elle comporte onze points », a-t-il expliqué, avant d’énoncer ces points, dont celui de venir saluer les supporters.

Articles liés