Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès tacle encore Deschamps pour Kylian Mbappé !

Déjà critique envers les choix de Didier Deschamps, Pierre Ménès a de nouveau visé le sélectionneur français pour justifier l’agacement visible de Kylian Mbappé lors du match contre la Moldavie (1-4).

« On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit (…), on sentait qu'il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d'avant-centre pour qu'il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu'un joueur majeur joue les utilités en sélection ». Pierre Ménès n’a pas apprécié l’utilisation de Kylian Mbappé par Didier Deschamps vendredi face à la Moldavie, et l’a fait savoir sur son blog. Le joueur du PSG a en effet réalisé une prestation mitigée pour la première rencontre des Éliminatoires de l’Euro 2020, où il n’a pas pu s’empêcher d’avoir quelques sautes d’humeur qui ne sont pas passées inaperçues. Un agacement légitime pour Pierre Ménès, qui s’en est de nouveau pris à son utilisation.

« Mbappé est techniquement exclu du circuit préférentiel des Bleus »

« Je pense que le problème est ailleurs. Aujourd’hui, l’équipe de France, c’est Pogba, Griezmann, Matuidi, Giroud. Donc tout se déplace dans l’axe, l’axe gauche. En plus, au lieu d’être dans le cœur du jeu, on déplace Mbappé à droite, là où il ne se passe jamais rien offensivement. C’est normal, il y a Pavard derrière lui qui envoie des briques et des merguez (…). Mbappé est techniquement exclu du circuit préférentiel des Bleus. On peut remarquer dans ce match que lorsqu’il a tiré, à part le but qui vient d’un contre de Lemar, toutes les autres actions sont des enchainements de dribbles de sa part. C’est ça qui l’agace », explique Pierre Ménès dans le Canal Football Club.

Articles liés