Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès égratigne Deschamps pour Kylian Mbappé !

Partisan d’un positionnement de Kylian Mbappé dans l’axe, Pierre Ménès n’a pas trop compris le rôle attribué au joueur du PSG vendredi soir en sélection.

Si l’équipe de France n’a pas eu trop de mal à s’imposer vendredi soir en Moldavie (4-1), le match de Kylian Mbappé n’a pas fait l’unanimité parmi les observateurs. D’abord placé côté droit, le jeune phénomène du PSG a finalement terminé la rencontre au poste d’avant-centre, trouvant d’ailleurs l’ouverture en fin de match (87e). Pierre Ménès, sur son blog, a d'ailleurs estimé Didier Deschamps aurait dû privilégier une autre utilisation de Mbappé.

« On sentait qu’il était frustré »

« On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit, tant il n'était pas servi par Pavard. Sa position de neuf et demi assez hybride ne devait pas être très agréable. Il a eu du déchet dans ses passes mais il est parvenu à faire quelques belles actions en solitaire. On sentait qu'il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d'avant-centre pour qu'il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu'un joueur majeur joue les utilités en sélection », lâche Pierre Ménès.

Articles liés