Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pierre Ménès : « Cabaye ? On va voir ce qu’il se passera dans les très gros matches »

Yohan Cabaye, PSG

Alors que l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG fait beaucoup parler actuellement, le journaliste Pierre Ménès a sa petite idée sur la façon dont pourrait jouer le néo-Parisien.

Excellent sous les couleurs de Newcastle pendant deux ans et demi, Yohan Cabaye a choisi de s’engager la semaine dernière avec le PSG, nouveau mastodonte du football européen, contre un chèque d’environ 23M€. Alors que l’ancien Lillois a bien failli marquer un but pour son tout premier match sous le maillot parisien face à Bordeaux (sa tête a heurté le poteau de Cédric Carrasso), nombreux sont ceux qui s’interrogent aujourd’hui sur le rôle qui attend à l’international français.

CABAYE - MATUIDI - MOTTA - VERRATTI ALIGNÉS TOUS ENSEMBLE ?

En effet, le trio composé de Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti a fait preuve d’une excellente complémentarité depuis le début de saison, et le dernier arrivé pourrait bien faire banquette à Paris. Mais ce n’est pas forcément l’avis du journaliste Pierre Ménès, interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club. « On va voir s’il y aura une vraie concurrence dans les très gros matches. On va voir si dans les très gros matches, Laurent Blanc ne va pas les faire jouer tous les quatre ensemble », a-t-il déclaré.

LLORIS : « CABAYE A TOUT POUR DEVENIR UN TRÈS GRAND JOUEUR DU PSG »

Invité de l’émission ce dimanche, Hugo Lloris a également donné son avis sur la nouvelle recrue parisienne. « Cabaye était extraordinaire à Newcastle, je l’ai vu de près. C’était le meilleur joueur de son club. Il a tout pour devenir un très grand joueur du PSG. Il a l’intelligence de jeu, et c’est un coéquipier modèle », a indiqué le gardien de Tottenham au sujet de son coéquipier en équipe de France.

Articles liés