Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, grand gagnant dans l’arrivée de Cabaye ?

Cabaye - Pastore

Souvent contraint de venir dépanner en tant que milieu relayeur axial cette saison au PSG, Javier Pastore pourrait profiter de l’arrivée de Yohan Cabaye durant le mercato pour s’exprimer davantage. Explications.

C’est un fait, le transfert de Yohan Cabaye cet hiver au PSG a permis d’étoffer l’effectif francilien au milieu de terrain. Alors que Laurent Blanc ne disposait que de quatre joueurs de métier à ce poste (Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta et Adrien Rabiot), l’international français va permettre à l’entraîneur du PSG de souffler… Mais également à Javier Pastore ?

NOUVEAU DÉPART POUR PASTORE ?

Comme l’explique Le Parisien dans son édition du jour, l’arrivée de Yohan Cabaye pourrait permettre à Javier Pastore d’évoluer plus souvent dans un rôle plus avancé qu’il affectionne, plutôt que de venir dépanner dans l’entrejeu parisien : « La signature de l’ancien du Losc devrait éviter à l’Argentin de dépanner dans un rôle de relayeur qui ne lui sied pas », précise Le Parisien dans son article. Yohan Cabaye pourrait donc être un allier de poids pour relancer Javier Pastore au PSG.

OU ALORS, GRAND PERDANT ?

Selon Jean-Michel Larqué, Javier Pastore fait partie des joueurs les plus menacés par l’arrivée de Yohan Cabaye cet hiver au PSG : « La grande majorité considère que désormais, on aura cinq joueurs pour trois places au PSG. J’ai un avis différent. Laurent Blanc a parfois joué en 4-3-3, d’autres en 4-4-2. Ce n’est pas impossible que l’on voit jouer au milieu de terrain les trois habituels plus Cabaye, plus Ibrahimovic et Cavani. Peut-être que le grand perdant dans l’affaire risque d’être Lavezzi, Lucas ou Pastore, qui pour le moment, ne sont certainement pas à la hauteur du PSG ».

Articles liés