Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Pastore : « On est proche du Real Madrid et de Barcelone ! »

Dans un large entretien accordé à So Foot, Javier Pastore est revenu sur l’évolution du PSG depuis son arrivée à l’été 2011…

Javier Pastore débute sa quatrième saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Ainsi l’Argentin fait office d’ancien dans le vestiaire parisien. Alors comment juge-t-il l’évolution du club depuis son arrivée à l’été 2011 ? Dans un large entretien accordé à So Foot, il s’est confié. « Où se situe le PSG par rapport au Real Madrid et à Barcelone ? On est proche d'eux. La différence entre eux et nous, c'est qu'ils jouent la Champions League depuis beaucoup plus d'années que nous. Ils ont déjà gagné cette compétition, ce qui leur permet d'être reconnus dans le monde entier ».

« ON VA DEVENIR UN DES CLUBS LES PLUS IMPORTANTS DE LA PLANÈTE »

« Ces trois dernières années, le PSG a énormément progressé au point de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Il n'y a qu'à aller à l'étranger pour se rendre compte que la dimension du club a changé : tout le monde connaît le PSG maintenant, a assuré Javier Pastore. Le nom des joueurs qui composent l'équipe fait que le PSG a une dimension internationale, mais ce n'est pas seulement ça. Le club a recommencé à gagner des titres et ça, forcément, ça attire beaucoup l'attention des gens. Si on continue sur ce chemin, on va finir par devenir l'un des clubs les plus importants de la planète. Je n'ai aucun doute là-dessus. »

« TOUT A CHANGÉ DEPUIS QUE JE SUIS LÀ »

« Tout a changé depuis que je suis là : le stade, le centre d'entraînement. Le PSG est passé dans une autre dimension et il va continuer à progresser. Le projet actuel est ambitieux. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais senti que le club faisait un pas en arrière, a-t-il ajouté. Les dirigeants ont un discours positif, ils nous disent qu'ils en veulent toujours plus. C'est très important pour les joueurs actuels et pour ceux qui seront là à l'avenir d'entendre ce genre de choses. »

Articles liés