PSG : « Le PSG est juste derrière Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich »
La rédaction

9ème club d’Europe au classement UEFA, le Paris Saint-Germain triple quart de finaliste de la Ligue des Champions entre 2013 et 2015 se crée peu à peu une réputation sur l’échiquier européen.

Décidément, le PSG fait parler de lui en ce début de saison. Entraîneur de Manchester City pré-Émirati entre 2001 et 2005, Kevin Keegan aujourd’hui consultant pour la télévision anglaise a à son tour donné son avis sur le club francilien. Interviewé sur beIN SPORTS, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre semble tenir le club parisien en haute estime, pas loin du gotha européen.

 « LE TOP NIVEAU, C’EST PLUS DUR ! »

Double ballon d’or en 1978 et 1979, Kevin Keegan est un spécialiste respecté outre-manche malgré ses expériences mitigées sur le banc des entraîneurs après une immense carrière. Estimant les clubs de Premier League incapables de gagner la Ligue des Champions pour l’instant, l’ex-légende de Liverpool a encensé le Paris Saint-Germain. « Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich sont au-dessus des autres clubs. Je pense que Paris est juste derrière, avec Manchester City, l’Atletico Madrid, Chelsea et leurs adversaires sauront que le match sera compliqué », a d’ailleurs déclaré l’ancien international anglais. « Leurs adversaires sauront que le match sera compliqué. Mais ce petit détail devient énorme quand on se retrouve avec les 4 derniers clubs. Parce qu’ils n’ont pas encore…je ne sais pas, ce respect des adversaires de ce niveau, le top niveau! C’est plus dur que le niveau international ! » a ensuite rajouté Keegan.

GARDIEN TOP NIVEAU ?

Critiqué l'an passé pour son gardien numéro 1 Salvatore Sirigu, estimé trop juste pour le haut niveau européen, le PSG a fait venir cet été le gardien allemand Kevin Trapp en provenance de Francfort. Un choix qui ne fait pas l'unanimité chez les spécialistes. « S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible… », a estimé Grégory Coupet, ex-gardien du club. « Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection », s’interrogeait l'éditoraliste Daniel Riolo début juillet.

Articles liés