Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Par rapport à Evra ou Clichy, Digne est un monstre ! »

Lucas Digne, PSG

Recruté cet été par le PSG, Lucas Digne parvient à démontrer tout son potentiel malgré la concurrence de Maxwell. Pour Eric Di Meco, le joueur parisien ira même au prochain Mondial au Brésil.

Grand espoir du football français, Lucas Digne avait décidé de rejoindre le PSG lors du dernier mercato d’été. En concurrence avec Maxwell au poste de latéral gauche, l’ancien défenseur lillois parvient malgré tout à démontrer ses qualités. Eric Di Meco n’a pas caché son admiration pour le latéral parisien. « J’ai entendu des critiques sur Digne mais lors du match à Evian, c’était la seule satisfaction ce soir-là. Contre Lille, il était un peu moins bien mais ce n’est pas évident d’être performant lors d’un enchaînement de matchs quand tu as peu joué avant. »

« DIGNE, JE LE VOIS À LA COUPE DU MONDE SANS PROBLÈME… »

« Lucas Digne, je le vois à la Coupe du monde sans problème même s’il fait un match sur deux à Paris. Sur ses prétendus problèmes défensifs, par rapport à tous les soi-disant phénomènes que l’on nous donne comme Evra ou Clichy, Digne est un monstre, a justifié Eric Di Meco pour RMC. Défensivement, il est bon. Avec Maxwell, ils joueront un match sur deux. Quand tu es au PSG, ça peut suffire. »

« LA MENTALITÉ DU JOUEUR QUI JOUE ARRIÈRE-GAUCHE A CHANGÉ »

« Le poste d’arrière-gauche n’a pas évolué, c’est la mentalité du joueur, qui joue à ce poste, qui a changé. J’ai l’impression que l’entourage des joueurs leur explique que quand tu as ce poste pour flamber, tu fais quatre ou cinq centres et là tu as fait un bon match, a ajouté Eric Di Meco. C’est tout. Le défenseur latéral est un défenseur. Il l’a oublié. »

Articles liés