menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
PSG : « Par rapport à Evra ou Clichy, Digne est un monstre ! »
La rédaction

Recruté cet été par le PSG, Lucas Digne parvient à démontrer tout son potentiel malgré la concurrence de Maxwell. Pour Eric Di Meco, le joueur parisien ira même au prochain Mondial au Brésil.

Grand espoir du football français, Lucas Digne avait décidé de rejoindre le PSG lors du dernier mercato d’été. En concurrence avec Maxwell au poste de latéral gauche, l’ancien défenseur lillois parvient malgré tout à démontrer ses qualités. Eric Di Meco n’a pas caché son admiration pour le latéral parisien. « J’ai entendu des critiques sur Digne mais lors du match à Evian, c’était la seule satisfaction ce soir-là. Contre Lille, il était un peu moins bien mais ce n’est pas évident d’être performant lors d’un enchaînement de matchs quand tu as peu joué avant. »

« DIGNE, JE LE VOIS À LA COUPE DU MONDE SANS PROBLÈME… »

« LucasDigne, je le vois à la Coupe du monde sans problème même s’il fait un match sur deux à Paris. Sur ses prétendus problèmes défensifs, par rapport à tous les soi-disant phénomènes que l’on nous donne comme Evra ou Clichy, Digne est un monstre, a justifié Eric Di Meco pour RMC. Défensivement, il est bon. Avec Maxwell, ils joueront un match sur deux. Quand tu es au PSG, ça peut suffire. »

« LA MENTALITÉ DU JOUEUR QUI JOUE ARRIÈRE-GAUCHE A CHANGÉ »

« Le poste d’arrière-gauche n’a pas évolué, c’est la mentalité du joueur, qui joue à ce poste, qui a changé. J’ai l’impression que l’entourage des joueurs leur explique que quand tu as ce poste pour flamber, tu fais quatre ou cinq centres et là tu as fait un bon match, a ajouté Eric DiMeco. C’est tout. Le défenseur latéral est un défenseur. Il l’a oublié. »

Articles liés