Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Thomas Tuchel lance le Classique !

À quelques jours du choc contre l'Olympique de Marseille, Thomas Tuchel s'est prononcé sur ce match et assure que le PSG est prêt.

Une semaine après la débâcle du Paris Saint-Germain contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions, les joueurs étaient de retour sur les pelouses. En match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le PSG s'est imposé à Dijon (4-0). Une victoire qui ne fait pas oublier la déroute des Parisiens, mais qui relance un peu le club de la capitale. Mais surtout, c'était un résultat nécessaire à quelques jours du choc contre l'OM dimanche prochain au Parc des Princes. Un Classique que les supporters parisiens attendent avec impatience. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel assure d'ailleurs que le PSG est prêt.

«Je pense que nous sommes prêts, j'en suis convaincu»

« Marseille est dans une bonne période, nous avons gagné chez eux mais c'est le deuxième match désormais et je pense que nous sommes prêts, j'en suis convaincu. Mon équipe est totalement fiable et j'attends aussi que les supporters montrent aussi que nous sommes ensemble. Parce qu'on montre ça chaque jour après cette défaite et c'est le plus dur pour nous. Nous montrons et nous demandons à notre équipe qu'ils montrent que nous sommes ensemble et j'attends aussi que les supporters montrent dimanche que nous sommes ensemble. C'est le seul jour pour le faire. Cela ne peut pas changer à cause d'une décision de la VAR à la dernière minute. L'équipe s'est préparée de façon très sérieuse chaque semaine, on vit ensemble chaque semaine, on travaille de façon concentrée, on montre que nous sommes une équipe avec une alchimie spéciale. Cela n'a pas changé et je comprends donc que tous les supporters soient déçus, comme nous, mais c'est le moment pour montrer que nous sommes ensemble », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés