Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : «Si Neymar avait joué plus simplement ça pouvait faire encore plus mal»

Interrogé sur le Classico de dimanche, Jean-Pierre Papin estime que si Neymar avait joué plus simple, le score aurait pu être encore plus lourd pour le PSG.

Dimanche, l’Olympique de Marseille n’a pas fait le poids au Parc des Princes où le PSG s’est imposé 3 à 0 grâce des buts de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et un CSC de Rolando. Si Neymar n’a pas marqué, il est à l’origine de deux buts. Malgré tout, Jean-Pierre Papin estime que le Brésilien en a trop fait et aurait pu permettre aux Parisiens de s’imposer plus largement s’il avait simplifié son jeu comme il l’explique au Phocéen.

« À partir du moment où Paris a décidé de jouer… »

« Moi le premier, je pensais qu'on pouvait leur poser des problèmes grâce à cette cohérence qu'on voit depuis plusieurs mois avec l'OM, mais à partir du moment où Paris a décidé de jouer, de montrer qu'ils sont les meilleurs, c'est trop compliqué. Je lisais dans les journaux qu'ils n'avaient pas de collectif, mais je n'ai pas vu ça dimanche. Et encore, si Neymar avait joué plus simplement, en première intention, ça pouvait faire encore plus mal », confie-t-il.

Articles liés