Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG, OM, OL, ASSE, LOSC… Et la révélation de 2015 est…

Champion de France en 2015, le PSG a survolé le début de la saison 2015-2016. Mais la révélation de l’année 2015 est à aller chercher du côté du LOSC…

Paris domine largement le championnat de France cette saison. A la trêve, le PSG a 19 points d’avance sur son premier poursuivant, l’AS Monaco. Derrière, les gros ont du mal. L’OL, brillant deuxième la saison dernière, est seulement neuvième. L’OM est dixième. L’ASSE limite la casse à la sixième place. Après un début de saison moyen, Lille est remonté à la 11ème place. Le LOSC compte en ses rangs la révélation de la saison, Sofiane Boufal.

Le PSG à l’affût !

Sofiane Boufal, 22 ans, était totalement inconnu du grand public il y a encore quelques mois. Joueur d’Angers, il signe à Lille en janvier 2015 pour 4M d’euros. Avant d’exploser. Vif, technique, déroutant, il devient rapidement l’un des joueurs majeurs de l’équipe nordiste. Il affole désormais les défenses… et les prétendants. Le PSG suivrait notamment de près le profil de ce jeune milieu offensif.

De 4 à… 30M d’euros ?

« Le PSG est un club qui fait rêver, c’est la seule équipe française qui peut gagner une coupe d’Europe actuellement. Le projet du club est magnifique. Il fait partie du top 3 ou top 4 européen. Il y a cet objectif d’attirer de grands joueurs mais aussi des jeunes prometteurs. C’est un projet qui m’intéresse, bien sûr », a expliqué Sofiane Boufal dans Téléfoot il y a quelques jours. D’après France Football, le prix fixé par le LOSC pour la cession de Boufal serait de 25M d’euros, voire 30M d’euros avec les bonus. Quelle explosion en un an seulement !

Articles liés