Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar meilleur joueur de la saison ? Il y a débat»

Interrogé sur le titre de meilleur joueur de la saison remis à Neymar, Habib Beye reconnait qu'il aurait préféré voir Edinson Cavani à la place du Brésilien.

Auteur de 19 buts en 20 matches de Ligue 1, Neymar, qui a également délivré 13 passes décisives, a été désigné meilleur joueur de la saison lors de la remise des Trophées UNFP dimanche. Un choix qui est loin de faire l'unanimité compte tenu du fait que le Brésilien a disputé à peine plus de la moitié des matches de L1. De nombreux observateurs auraient préféré voir Edinson Cavani remporter le trophée, voire Florian Thauvin. Au micro de Canal+ Sport, Habib Beye reconnait d'ailleurs qu'il aurait voté pour le Matador, meilleur buteur du Championnat et recordman de buts du PSG.

« Je ne pense pas que globalement sur toute la saison, Neymar soit supérieur à Cavani »

« Neymar meilleur joueur de la saison ? Il y a débat. Cavani a mis 28 buts, donc moi je veux bien. Si c’est récompenser le plus beau joueur, celui qui est le meilleur en Ligue 1 sans forcément jouer toute la saison, on est tous d’accord de dire que Neymar est l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Mais si on récompense la saison, je ne pense pas que globalement sur toute la saison, Neymar soit supérieur à Cavani. Après sur le papier, si on doit définir qui est meilleur entre Cavani et Neymar, pas sur la saison, dans la galaxie du football, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’y a rien à dire. Moi je pars du principe qu’on récompense une saison, après je trouve qu’il y a des incohérences même si cela ne me choque pas que Neymar soit élu meilleur joueur de Ligue 1. Mais si demain je devais donner mon choix, je pense que Cavani, au niveau de la régularité, des statistiques, aurait mérité ce titre. »

Articles liés