Sifflé par une partie du Parc des Princes contre Dijon (8-0), Neymar a reçu le soutien de Guy Roux qui estime que le Brésilien était dans son bon droit en tirant le pénalty.
Contre Dijon, le Paris Saint-Germain a régalé le public du Parc des Princes (8-0) dans le sillage d’un Neymar étincelant avec ses quatre buts et deux passes décisives. Toutefois, la performance sportive a été éclipsée par les sifflets de certains supporters du PSG contre Neymar lorsque ce dernier a décidé de prendre le ballon pour tirer le penalty en fin de match, repoussant ainsi la possibilité pour Edinson Cavani de battre le record de Zlatan Ibrahimovic. Mais pour Guy Roux, cela n’a rien d’inquiétant comme il l’explique à Europe 1.
« N’empêche que quand Neymar doit faire une passe décisive à Cavani »
« Je ne crois pas du tout que Neymar puisse partir du PSG… Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme disait le président Chirac. Il est rentré au vestiaire pour montrer au public qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi avec lui. C’est tout. Je suis sûr que cela ne se verra pas par la suite. Sur les relations avec Cavani, les joueurs ne s’aiment jamais comme un couple modèle de jeunes mariés. Il y a toujours des relations plus ou moins fortes. N’empêche que quand Neymar doit faire une passe décisive à Cavani, il la fait. Il n’est pas question de manque de classe ! Il était le tireur attitré du penalty. Et puis Cavani, cette récompense, il l’aura de toute façon ! »