PSG : «Neymar est ce que j’appelle un extra-joueur…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Maitre dans l’art de tirer les coups francs, Juninho s’est enflammé pour Neymar, qui a d’ailleurs marqué à deux reprises sur cette phase de jeu face à Belgrade.

Attendu au tournant, Neymar a répondu sur le terrain face à Belgrade. En effet, le joueur du PSG a attiré la lumière sur lui en inscrivant un triplé durant cette rencontre de Ligue des Champions. 3 buts dont 2 marqués sur coup franc. Neymar a donc impressionné grâce à qualité de frappe et ce n’est pas Juninho qui dira le contraire. Pour L’Equipe, l’ancienne gloire de l’OL est revenu sur cette performance du joueur du PSG.

« Il a beaucoup travaillé les coups francs »

« Est-ce qu’il tire mieux les coups-francs que moi ? Il les tire un peu dans le style de Ronaldinho. Et il accélère son mouvement de cheville au dernier moment, comme je le faisais, mais son ballon tourne plus. Il arrive à donner beaucoup de vitesse au ballon, c’est le plus important dans cet exercice. Neymar est ce que j’appelle un extra-joueur, il a déjà tout et, en plus de ça, il a beaucoup travaillé les coups francs. Respect », a confié Juninho.

Articles liés